Skip to content

Les fachos au cachot !

Les fascistes ne disent jamais qu’ils sont fascistes. Ils disent juste que les antifascistes sont des racailles. Quand j’entends ça, je n’ai qu’une seule envie, c’est de prendre les gusses du premier camp pour les catapulter sur le deuxième. Malheureusement, je ne veux pas que cet article soit trop bordélique alors je cible l’extrême droite en premier. Les autres, restez à votre place et attendez votre tour.

Le cyber-harcèlement

Pendant longtemps nous avons pensé que lorsque l’on se faisait harceler, il fallait ignorer. J’ai de mauvaises nouvelles pour vous : les relations humaines ne marchent pas comme ça et la psychologie non plus. Les extrémistes ont la parole trop facile ces temps-ci.

J’ai récemment réalisé un test. Je me suis amusé à tacler des homophobes dans un certain endroit de l’internet. Hé bien franchement… C’est facile. J’ai beau être autiste et ne pas savoir communiquer, même moi je m’en sors bien. Entendons-nous bien : je n’ai pas fait ça pour une médaille ni pour un sou. C’était juste un test. Et il faut avouer que c’est franchement hilarant de voir ces gros fragiles péter des câbles.

Après, je vais vous avouer que je ne ferai pas ça tout le temps, ni très souvent. Je suis un créateur, pas un justicier et ce n’est pas mon travail de faire la police. Mais visiblement, ce n’est pas le travail des réseaux non plus (c’est pas moi qui exagère, c’est eux-même qui le disent !). Il va falloir se défendre. Lorsqu’ils nous poussent, on ne répond pas on provoque.

Pour que nulle part l’extrême droite ne se sente en sécurité, pour que nulle part l’extrême droite ne se sente acceptée ou tolérée. Pour qu’à chaque seconde de leur misérable existence, ils et elles se sentent frustré-e-s et énervé-e-s de vivre dans un monde dans lequel ils et elles ne comprennent rien, pour qu’ils finissent isolé-e-s, détesté-e-s de tous-tes et que ce soit enfin à EUX-ELLES qu’on conseille d’aller voir un psy et pas à nous.

Ceci est valable aussi dans ma scène et dans l’industrie du jeu vidéo. Pas d’extrême droite dans nos jeux, ni dans ma ville, ni dans nos vies. Je ne veux pas voir un seul fasciste dans mon public, et si vous n’êtes pas contents c’est pareil. Il faudra vous y faire. Moi aussi je peux être intolérant.

Rhétorique

Un dernier mot avant que je ne boucle cet article. Si vous vous faites harceler, je vous recommande de répondre violemment. Si vous n’osez pas le faire, demandez de l’aide, il y a forcément quelqu’un qui va être de votre côté. Par contre, répondez violemment certes, mais à moins que vous ne sachiez ce que vous faites, attention avec les insultes et n’attaquez pas directement la famille de votre harceleur. Par contre, si vous vous faites harceler parce que vous êtes un petit nazi, dénoncez-vous et touchez l’herbe.

Généralement, se défaire d’une situation de harcèlement est plus facile qu’on ne le pense parce que la majorité des harceleurs ne sont pas allé très loin à l’école. Et ça se voit. Non seulement ils s’expriment dans un français très approximatif et en plus ils ne connaissent pas le droit au silence. Mieux encore : quand ils perdent et qu’ils le savent, ils passent à l’intimidation gratuite pour obtenir une victoire psychologique.

Contrairement à ce que certains ne veulent le croire, le cyber-harcèlement et le troll sont des problèmes très graves sur internet. Celles et ceux qui affirment le contraire n’ont jamais été (violemment) harcelé-e-s, et ça aussi ça se voit. Fait amusant, le harcèlement provient très souvent des extrêmes politiques.

C’est énervant, hein ?

Hefka Le Nekopunk

Published inNon classé

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *