La chaleur m’épuise, autant physiquement que mentalement. Je passe littéralement mes journées à ne rien faire. Comme les jeunes abrutis de banlieue, sauf que moi j’ai l’excuse d’être sensible à la chaleur. Et qu’au moins, je passe pas mon temps à attaquer sauvagement les gens à trois contre un ni à ravager des vitrines de smartphones pour des histoires de violences policières – je déteste les violences policières mais expliquez-moi le rapport, merde !

Va voir ailleurs si t’aimes pas le pays qui t’accueille, personne ne t’as demandé de venir, d’ailleurs personne ne t’as invité et surtout pas moi. Va voir dans le pays qui a subi des brûlures de l’histoire si c’est mieux. Et arrête de dire que tu es autiste asperger, plus personne n’y croit. On sait tous que tu cherches un prétexte pour toucher le plus d’argent possible en fournissant le moins d’efforts. Je vous méprise autant que l’extrême droite. Souvent, je fais des hypothèses en me demandant sérieusement si vous n’êtes pas de mèche avec cette extrême droite que vous prétendez combattre, et serait-ce vraiment étonnant ?
Dans les années 90 c’était compliqué certes, mais maintenant il y en a des associations, il y en a plein d’ailleurs. Faites quelque chose de votre vie, j’en sais rien moi. Ou n’en faites rien. A vrai dire, aujourd’hui c’est chacun sa dépression donc tout le monde se fiche de tout le monde et c’est très bien.

La seule chose que je demande, c’est la paix et la tranquillité. C’est possible ça ? C’est trop demander que d’avoir la paix et vivre pleinement ? Quand j’étais à Helsinki, en Finlande, je pouvais marcher seul dans la rue à toutes les heures, même à dix heures du soir, et personne ne me dérangeait. Ici, dans le pays qui m’a vu grandir, c’est impensable. Même en plein jour, ça m’arrive souvent de me faire insulter. Ma patience a des limites, que je repousse en écrivant sur ce blog, jusqu’au jour où j’explose et que ce soit moi qui passe pour un élément perturbateur – c’est déjà arrivé.
Aujourd’hui, selon certaines têtes « pensantes » qui nous gouvernent, est un délinquant tout ce qui pense autrement que le pouvoir – c’est pas moi qui l’ai dit. La manipulation de l’opinion publique, comme toujours. Les gens normaux et standards sont faciles à manipuler. Beaucoup de politiciens – surtout celles et ceux qui sont très à droite – le savent et à cause de leur charisme, ils savent rallier des pions à leur cause. De ceux qui disaient « tous pourris » hier, beaucoup sont sous l’étendard du Front National aujourd’hui – le Rassemblement National, ça n’existe pas. On dirait cette ex chiante qu’on a tous et qui te fait croire qu’elle a changé alors que tu sais très bien que c’est pas vrai.
La délinquance, la vraie
Vous voulez savoir un truc absurde ? J’ai saboté mon compte instagram parce que je n’en pouvais plus du racisme et de l’homophobie ambiante. Je dépose un avis poli et courtois sur le Play Store, je me fais censurer parce que soi-disant c’est hors-sujet. Je reposte le même avis, sans gros mots, sans grossièretés, non seulement mon avis est censuré mais mon compte Google a carrément sauté après ça. Bordel de merde. Comme si j’avais besoin d’une raison de plus pour montrer le majeur à ces multinationales et à ce système.
A partir du moment où on se fait censurer quand on pointe du doigt l’absence de modération d’un service, on est sous une dictature.

Je suis sur Internet depuis 2004. Avant que les GAFAM ne monopolise la quasi-totalité de l’internet – j’ai bien dit la quasi-totalité, relisez bien – ici, c’était un quartier artistique et un parc d’attractions. Les GAFAM ne se sont pas toujours appelés comme ça, d’abord ça a été GAFA avant que Microsoft ne rejoigne cette coalition de fachos. Et avant cela, c’était des entrepreneurs américains (comme par hasard). Je vais finir par croire que ce pays est maudit et est représentatif du monde de demain – c’est-à-dire qu’il ne peut pas être sauvé.
La politique me provoque des crises d’anxiété très graves.
Merci pour la lecture, c’est super génial. Je peux retourner dormir maintenant ?
Sotakissa Äefyekaaos
Be First to Comment