Skip to content

Si demain il faut couper internet, demain on coupe internet.

Tout est nul. C’est déjà moins « teenage » que d’écrire « Le monde est pourri », eh. Mais bon, est-ce que c’est dans l’intérêt des dirigeants de ce monde de couper internet ?

Mes musiques de Game Boy

J’ai mal dormi à cause de la chaleur. Ca ne m’arrange pas des masses, parce que je suis en train de me vider de toute l’énergie dont je vais avoir besoin pour le concert du 26. Du coup, je passe mon temps à siester et j’ai l’impression de vivre dans la quatrième dimension.

J’ai au moins réglé ce problème d’audio avec mon projet de game boy. J’avais bel et bien lancé la musique, le souci est que je l’avais lancé dans une boucle infinie. Donc, la musique ne faisait que démarrer et les développeurs vous expliqueront pourquoi c’était la catastrophe.

Maintenant, il y a un autre souci, c’est que mes musiques, je les compose principalement sur LSDj. Pour coder en C, comme dit dans l’article précédent, il faut que la musique soit écrite en C. Et traduire un projet LSDj en C, c’est un merdier pas possible. La raison est que pour le moment, le moyen le plus efficace de traduire une musique en C est d’écrire la musique au format UGE. LSDj ne le fait pas, mais hUGETracker le fait. Il existe bel et bien un outil pour passer une musique faite sur LSDj au format UGE, mais là encore, la perte de qualité est, à l’heure actuelle en tout cas, gigantesque. C’est pas gagné.

L’écologie : et tout le monde s’en fout ?

L’écologie ce n’est pas un sujet has-been. Pas autant que le Black Metal est devenu ringard en tout cas. Au contraire, c’est plus que jamais d’actualité. Malgré tout, lorsque je constate que plus personne n’en parle, j’en déduis que tout le monde s’en fiche et j’ai le sentiment qu’on ne pourra pas continuer longtemps à faire les bouffons. Une idée que j’avais émise lors d’une réflexion personnelle était de couper internet mondialement, au moins pour quelques jours. Ne couinez pas, on a bien survécu au confinement de 2020.

Je m’explique : internet, c’est ultra-polluant. Quand vous lancez un site de visionnage de vidéo, que ce soit sur votre ordinateur ou sur votre téléphone, les vidéos n’arrivent pas jusque dans votre écran par l’opération du Saint-Esprit. Le problème est d’autant plus grave avec l’arrivée des réseaux mobiles. Tout ça, ça passe par des câbles qui pourrissent la mer et les océans. Et ce problème était moindre lorsque les connexions étaient faiblardes.

Aujourd’hui, tout va très vite. Je pense sincèrement qu’il n’est qu’une question de temps avant que mon éco-anxiété ne refasse surface. Quand vous jouez à Genshin Impact, ou à n’importe quel jeu en ligne… Quand vous envoyez et recevez des e-mails… Quand vous communiquez sur Discord ou sur Telegram… Quand vous faites des recherches sur Google… Ca ne se fait pas comme ça, « pouf » ! Vos emails, ils ne flottent pas dans l’air.

L’idée que j’avais émise, c’est qu’il faut ce qu’il faut. Si demain il faut couper internet, demain on coupe internet. Si il faut faire ça pour nous sauver, il faudra le faire. Ca fait bien trop longtemps que nous vivons à crédit. Et moi non plus, je pourrai pas continuer longtemps avec mon mode de vie. Un jour ou l’autre, la vie sera trop chère et il faudra que je me trouve un travail inutile pour payer ma bouffe. D’ailleurs, je vous vois déjà vous foutre de ma gueule devant votre écran en lisant cet article.

Le problème avec la destruction de l’environnement, c’est surtout qu’est-ce qu’on a construit à la place de tout ça. Regardez autour de vous : tout est nul. Ça me fait une porte d’entrée pour un article qui va parler des ingénieurs et de leur mentalité d’ingénieurs… Spoiler alert : c’était déjà nul de notre côté (les millénials) et même leur humour était nul, laissez-moi vous dire que les 2000 n’ont vraiment pas rectifié le tir.

"Feur" sur le parchemin de la vérité.

D’ailleurs, je vous ai menti : je vous ai dit que tout le monde s’en fout de l’écologie. Non, ce n’est pas vrai, la vérité est qu’il y en a qui se bougent le derrière à ce sujet.

Prenez soin de vous et de votre entourage et soyez le changement dont le monde a besoin.
Hefka Le Nekopunk

Published inNon classé

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *